Pourquoi prendre une voiture hybride non rechargeable ?

voiture hybride non rechargeable

Les voitures hybrides peuvent sembler être une technologie très complexe, mais ce n’est pas le cas. Ce qu’elles sont et ce qu’elles font, cela est aussi simple que préparer une tasse de thé.

En fait, une voiture hybride non-rechargeable, encore appelée véhicule hybride classique est un engin fonctionnant grâce à la présence de deux types de motorisation. On y retrouve à la fois un moteur thermique essence ou diesel associé à un moteur électrique alimenté par une batterie. Voici donc quelques raisons de choisir une voiture hybride traditionnelle.

Des économies d’argent sur le carburant

Tout d’abord, un véhicule hybride non-rechargeable est plus efficace qu’un véhicule classique identique. Les visites à la station-service sont moins coûteuses et moins fréquentes.

Vous pouvez espérer économiser au moins 20 % sur votre facture de carburant en optant pour ce type de véhicule. Cela est notamment dû à l’augmentation du nombre de km par heure et aux modes de conduite exclusivement électriques.

Certains estiment que si vous parcourez moins de 50 km à basse vitesse par jour et que vous faites attention à votre routine de recharge, vous pouvez réduire entièrement le coût du carburant grâce à ce type d’engin.

Moins cher à l’usage

La voiture hybride non rechargeable est considérée comme plus économique à l’usage que son homologue à moteur conventionnel. Elle est équipée d’un moteur électrique et d’une batterie, en plus d’un moteur à combustion interne.

Elle consomme donc moins de carburant, ce qui permet de réaliser d’importantes économies sur les frais de carburant. Outre ces économies, la réduction des émissions de CO2 peut aussi se traduire par une réduction de certaines taxes.

Un véhicule respectueux de l’environnement

La voiture hybride non-rechargeable produit en moyenne 90 % d’émissions en moins que les modèles classiques. Cela s’explique par le fait qu’elle est équipée d’un moteur qui consomme moins de carburant et émet donc moins de CO2 que les véhicules à essence ou diesel.

Par conséquent, la voiture hybride non rechargeable est plus propre que son homologue diesel ou à essence et a une meilleure consommation de carburant, ce qui en fait une alternative écologique aux modèles traditionnels.

Un système de freinage par récupération

Ce qui est intéressant avec un véhicule hybride non rechargeable, c’est que chaque fois que vous appliquez les freins en conduisant, la batterie électrique se recharge un peu. L’énergie libérée par ce mouvement de freinage est captée par un mécanisme interne et utilisée pour recharger la batterie. Ainsi, il n’est plus nécessaire de trop se soucier de cet aspect, surtout lorsque vous envisagez de parcourir de longs trajets.

Une préservation de sa valeur

Comme les voitures hybrides gagnent en popularité un peu partout à travers le monde, la demande reste solide sur le marché des véhicules d’occasion.

Et comme leurs batteries sont en général garanties à plus de 150 000 km, la valeur de revente d’une voiture hybride non rechargeable est forte dans tous les segments. Cela la rend aussi plus abordable sur certaines offres de financement, où le coût du financement est pondéré par la valeur future. Une valeur future élevée assure des paiements mensuels plus raisonnables et de meilleures conditions de financement.

Aucun problème d’autonomie

Beaucoup de personnes appréhendent de dépendre de l’infrastructure des points de recharge électrique et cela les empêche de passer à un véhicule hybride rechargeable. Ce problème est heureusement résolu par les véhicules hybrides non rechargeables, qui peuvent parcourir des centaines de kilomètres sans nécessiter une recharge.

De plus, ils n’ont pas besoin d’être branchés pour continuer à rouler. Si votre voiture hybride non rechargeable n’a plus de batterie, vous pouvez utiliser le moteur à combustion pour le reste du trajet.